Bourse d’études Béton Concept A.M. : un partenariat de 10 000$ avec La Fondation de l’Université de Sherbrooke

Béton Concept AM

BÉTON CONCEPT A.M. offrira dès novembre 2019 une bourse de 2000 $ à un étudiant émérite du programme de génie en bâtiment ou de génie civil de l’Université de Sherbrooke, et ce pendant les 5 prochaines années.

Contribuer au parcours des étudiants

M. Nicolas Croteau, président chez BÉTON CONCEPT A.M., a gradué en 2009 du programme Droit/MBA de l’Université de Sherbrooke et souhaitait vivement redonner à l’établissement. L’entreprise sera reconnue le 4 octobre prochain, avec un tableau d’honneur dans le hall principal du Studio de création Fondation Huguette et Jean-Louis Fontaine, un nouveau bâtiment sur le campus principal, à Sherbrooke.

« Encourager les étudiants et appuyer la formation des futurs ingénieurs était pour nous la suite logique à la croissance fulgurante et au succès retentissant des trois dernières années. Partager notre réussite et soutenir les futurs décideurs s’imposait dans la planification philanthropique de l’entreprise. »

Conditions à remplir pour obtenir la bourse

L’étudiant méritant devra avoir complété 60 crédits de son programme d’étude, démontrer un intérêt ou une expérience notable lié à l’industrie du béton et à la gestion de projets, identifier les valeurs de l’entreprise auxquelles il adhère et signifier pourquoi elles sont importantes dans la réalisation d’un projet.

La première bourse BÉTON CONCEPT A.M. sera remise par M. Nicolas Croteau en novembre 2019, lors du 32e Gala du mérite de la Faculté de génie. Au cours de l’événement, plus de 100 distinctions seront décernées à des étudiantes et à des étudiants qui, grâce à leur travail et à leur dévouement, se seront démarqués.

BÉTON CONCEPT A.M. est heureuse de contribuer au parcours des étudiants et de s’afficher comme un employeur de choix auprès des générations futures.